
Notre service de médiation
La médiation et l'accompagnement individuel
Déclinée sous plusieurs formes afin de favoriser le mieux-vivre ensemble, la médiation reste un outil incontournable pour accompagner le public concerné vers une meilleure autonomie et favoriser son intégration.
Les permanences sont assurées au quotidien, du lundi au vendredi. Le public est accueilli :
- le lundi de 13h30 à 17h (fermé le matin pour réunion d’équipe)
- et le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
L’écoute et la phase de diagnostic s’effectuent au local ; puis les personnes sont orientées ou accompagnées selon les cas.
La médiation peut se réaliser en :
FRANCAIS
ENGLISH
SOONINKANXANNEN
BAMANANAKAN
DIOULA
ٱلْعَرَبِيَّة
தமிழ்
TAQBAYLIT
1
ENTRETIENS
Accueil spontané ou sur RDV, identification du besoin de la personne et définition d’un plan d’action.
ACCOMPAGNEMENT
Accompagnement de la personne vers l’interlocuteur ou le service compétent. Accompagnement physique possible dans le cas où l'usager s'exprime difficilement en français.
1
DEMARCHES TELEPHONIQUES
Intervention auprès des institutions ou services compétents en faveur de l’usager.